Fiche épisode The Shannara Chronicles 1x09:
Regarder The Shannara Chronicles

russel 25/02/16 12:06 1     Partager sur Facebook
the_shannara_chronicles
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


guldo694 Network guldo694

12.0

Je suis embête car d'un côté j'aime bien l'audace de l'histoire et les personnages mais de l'autre j'ai l'impression d'avoir vu un épisode baclé, filmé avec les pieds et monté par un gamin de 12 ans.

Voir notre trio évolué dans le metro est toujours aussi anachroniquement sympa mais effectivement on a aucune accroche visuelle particulière, ni aucun enjeu car les trolls dorment, et les bougres ont un sommeil lourd. Wil aurait au moins pu tenter de jeter un oeil à l'intérieur de leurs combinaisons pour pimenter un peu cette séquence parce que le coup des pierres qui tombent encore, encore et encore je n'en peux plus.
Bon ensuite, nos 3 héros trouvent à la suite une salle éclairée avec tous les plans, une bouche de sortie de secours et se retrouvent immédiatement dans une église en ruine. Question : il ne manque pas une scène ou un plan explicatif ?
C'est possible de monter un épisode comme ça ? Ca coute trop cher de faire un plan des rues en ruine ?
Mais le pire c'est bien la scène dans l'église ou "les gardiennes" sont juste ridiculement inoffensives. On aurait presque dit des petites racailles qui invectivaient des bons et honnêtes citoyens incrédules. Evidemment Wil aurait pu les tuer en 2 secondes mais ce n'eut pas été très marrant.
Bref, la scène de la vision que tout le monde attend depuis l'épisode de l'Ellcrys arrive enfin : Eretria donne son sang sans aucune expression de souffrance (et dire que je sors juste du ciné ou j'ai vu l'interprétation exceptionnelle de Di Caprio dans The Revenant...), Amberle disparait sans arriver à nous toucher le moins du monde émotionnellement et Wil crie tantôt "Amberleeeee", tantôt "Eretriaaaa" le tout dans une impression de budget ambiance trou de la sécu.

Du côté des elfes, c'est un peu mieux. Bandon tente de tuer le roi, Bandon tente de violer la blondasse (au passage si quelque peut m'expliquer les coups de bassin alors que l'acteur est en pantalon je suis preneur), Bandon répond même à son mâitre et le tape. Alala c'est pas facile l'adolescence.
Au moins il aura mis un peu d'action et c'était malgré tout bien sympa.

Autant dire que je ne crois plus beaucoup dans la série.

TSC méritait mieux. Un beau potentiel de gâché.



russel Network russel

12.0

C'est quand même très inégal cette série. Tout n'a pas la même ampleur, la production a un peu de mal à faire face à toutes les situations. La quête des trois élus se résume un peu trop à passer d'une pièce à une autre, un côté très donjon à la Diablo avec un minimum syndical de monstres. L'astuce du post apo permet aux décorateurs de partir en vacances, on tourne ça juste dans des sous-sols quoi. On nous fait le cas d'école de la bleusaille possédée par les gardiennes du blood fire pour mieux mettre en exergue leurs vulnérabilités (vaut aussi pour les longues scènes de Bandon manipulé par le chef des démons). Les gardiennes étaient pas mal foutues, mais sous exploitée. La séquence d'ouverture du passage est épouvantablement filmée et montée. Et il faut bien l'admettre, les jeunes acteurs jouent toujours comme des pieds.

Tant bien que mal l'heure est venue de balancer le season final et donc du coup tout se précipite. La dernière feuille tombe de l'arbre, le boss des démons est libéré, les armées sont constituées, c'est le moment de bien se mettre massivement sur la tronche. Ils ont prévu de renouveler cette série ou on va simplement régler nos petites affaires la semaine prochaine?